BB27000
@BB27000
Fri Jan 15 18:09:34 +0000 2021

Faut que je vous raconte la fois où j’ai faillit acheter deux voitures Corail.
Des vrais, pas des maquettes

Thread 100% véridique.⤵️⤵️⤵️ https://t.co/s2oHa3UjAf

J’ai longtemps hésité à vous raconter cette histoire.
Parce qu’elle est assez tordue sur le papier, mais aussi que j’avais mené mes recherches assez loin, et que seule une mutation fit tout capoter.

Nous sommes en 2002, je conduis des trains de banlieue depuis 2 an et demi sur le secteur de Paris Nord.

Malgré que je sois originaire de la Dordogne, je commence à comprendre que je ne serais pas muté à Perigueux avant longtemps.

Je me met à la recherche d’une habitation.

Et je me rends compte assez vite que les prix de l’immobilier sont très élevés (déjà a l’époque).

Pourtant je suis locataire près de Persant Beaumont. A plus de 40 km de Paris. Et même là, tout est hors de prix comparé au Périgord.🙁

C’est alors que j’ai une idée complètement dingue.

Vivre dans une voiture Corail.
Un train, rien qu’à moi.
Aménagé aux petits ognons. https://t.co/HwOrWMGded

Eh ben figurez vous que l’on peut acheter ça ! D’occasion bien sur.

Je demande conseil au meilleur spécialiste des voitures Corails de l’atelier de Perigueux.

C’était assez facile vu que c’est mon père. 😄

Alors accrochez vous et suivez.

Une voiture Corail mise à nu par l’atelier, sans amiante, avec les cloisons intérieures en contreplaqué neuf.
60m2 de surface au sol (et deux WC compris dedans 😅)
Encore roulable pour un an.
Avec transformateur 220/72 volt.

60.000 euro net. 💵 https://t.co/XKY4LAhptV

Imaginez cette photo sans les sièges, sans la moquette et les paroie en verre.
Sono et éclairage reste actif.

Idéal pour appeler la famille à table ! https://t.co/ldh1N7sMWf

Pour 60.000 j’en aurais pris deux.

En comptant les travaux nécessaires dedans, à la louche 20 à 30.000 euros par caisse.

Pour 180.000 euro j’ai 120m2 habitable en région parisienne.

IMBATTABLE !!!

À ça il faut rajouter le coût du transport (par train bien sûr) de l’atelier de Perigueux à Persan.

J’en aurais habité une, et loué l’autre.
Quitte à agrandir le parc au besoin.

Je me voyais déjà en propriétaire d’une flotte de logements atypiques.🙂

Maintenant c’est bien beau d’avoir le logement, il faut le terrain...

Justement j’avais fait du repérage.

Près de la gare de Nointel, il y a une ancienne carrière.
Avec ce que l’on appelle un EP.
Un « Embranchement Particulier ».
Aujourd’hui abandonné sous la végétation. https://t.co/gnZE3n1UGG

Voici les photos que j’avais prise à l’époque.(2002).

Il y avait au moins 500 m de voie utile. Large !
Et un petit travail de bûcheronnage à prévoir. https://t.co/PztzpOmxDd

Avec vue imprenable sur le lac ! 😍

Je m’imaginais déjà boire mon café depuis la cuisine de ma voiture Corail le matin avec ce décor. https://t.co/3xWNBCZ3A7

Maintenant comment savoir si on peut mettre les deux voitures sur ces rails là?

Facile, je suis aller voir le monsieur de « Réseau Ferré de France » ( l’ancien nom de @SNCFReseau ), à Paris Nord.
Car en effet, ces voies appartenait à « réseau ».

Et malgré mon projet un peu fou, il y croit lui aussi.

L’âme cheminote était également dans ses yeux. Je l’ai vu.
Il se renseigne si c’est jouable.
Mais que ça va prendre du temps.

Ça me laisse de quoi peaufiner l’achat des voitures corail.

Mais à l’été 2003, fin de l’histoire, je suis muté à Aurillac.
Un peu par hasard, beaucoup par bonheur.

De fait le projet tombe à l’eau.

Mais sachez que si j’étais resté en région parisienne, il y’a de grande chance que j’eusse écrit ces lignes d’un train immobile. https://t.co/D9TU0QBYca

Fri Jan 15 18:10:21 +0000 2021