âšThread : Les critĂšres de beautĂ© Ă travers les Ă©poques et les pays.âš đœđđđ đ'đđđđ đđđ đđđđđđ, đđđđ đ'đđđđ đđđđđ đđđ đ đđ đđđđđ đđđđđđ.
Vénus du Paléolithique. 3 Millions - 12 000 avant J.C en Europe. La premiÚre représentation de la femme par l'Homme à ce jour découvert. Petite de taille, seins, ventre, cuisse et fesses hypertrophiées. Idole de la fécondité (fécondité = attirance = critÚre de beauté) https://t.co/lSO4lgTyw7
Egypte Antique. On plébiscitaient les corps élancés et les épaules étroites. La femme idéale est athlétique et éternellement jeune.(Culte des idoles) La symétrie du visage est primordiale. On aime les petites poitrines, les grands yeux et les tailles large et droite (Taille H). https://t.co/QvP7wEqWRG
Grec antique. (Période archaïque VIII-VIeme siÚcle avant J.C) L'hermaphrodisme est trÚs fantasmé à l'époque (derniÚre photo), les femmes ont des corps presque masculin avec des hanches larges, un nez droit et un menton arrondi (Double menton). https://t.co/tip0EG3jwE
Moyen age.(1400~) En Europe, le maquillage est interdit car il pervertie les créatures de Dieu. On aime les femmes juvéniles au teint trÚs pùle, symbole de pureté AgnÚs Sorel,la go la plus fraiche de l'époque, c'est épilée le front pour avoir le visage le plus juvénile possible https://t.co/AkYLruO2t1
Moyen Age. (1400~) La (trĂšs jeune) jeunesse encore une fois importante : la femme se doit dâavoir des seins petits Ă©cartĂ©, une taille de guĂȘpe, des hanches Ă©troites et un ventre rebondi. La blondeur est Ă©galement signe de beautĂ©. https://t.co/wXZA02JTCJ
Dynastie Han.(208-220 aprÚs JC) La Chine féodale suivait les goûts de leurs Empereurs. Durant la dynastie Han, les femmes étaient menues et avaient des pieds minuscules, on se bande les pieds pour qu'ils ne grandissent pas Le teint est blanc, et les sourcils contrastes en noir https://t.co/b6Gh6y9J2n
Renaissance Italienne. (1400-1600) Les femmes sont idéalisées, avec des corps peu naturel, elles sont pulpeuse mais sans bourelets et au cou étranglement long. Sans poils (la beauté enfantine), au épaule large et blonde. https://t.co/hCt2vqQqSK
Renaissance italienne. (1600-1700) On peint des femmes plus rĂ©alistes, les cuisses sont dodues, les poitrines lourdes, des hanches larges et embompoint appĂ©tissant, signe de richesse et de bien ĂȘtre. La peau claire, les cheveux blonds et un front haut sont les critĂšres de beautĂ© https://t.co/9Ciluf1qXL
Renaissance française.(1500-1700) Sous le rĂšgne de Catherine De MĂ©dicis, la France dĂ©couvre le Fard dOrient, le teint est exagĂ©rĂ©ment blanc, les lĂšvres, ongles et joues et le bout des seins sont peinent de Vermillion. La fĂ©minitĂ© est Ă l'honneur et la femme doit ĂȘtre pulpeuse https://t.co/P6SWmJOr1l
Le SiĂšcle classique et le culte de la sophistication (1700-1800) Un teint de lait, une taille trĂšs fine, une poitrine imposante, des bras et des mains potelĂ©s, Ă©taient des critĂšres de rigueur pour ĂȘtre considĂ©rĂ© comme belle. Pour obtenir une taille parfaite, trĂšs fine et lisse https://t.co/TMofZZyXvB
elles emprisonnaient leur buste dans des corsets Ă baleine. Elles vont mĂȘme jusqu'Ă risquer lâĂ©vanouissement voir lâasphyxie pour avoir une taille de rĂȘve. En revanche, il fallait ĂȘtre bien en chair puisque cela signifiait que lâon pouvait manger Ă sa faim. Tout comme Ă la - https://t.co/OVDTnI4r3S
Renaissance on se fardait de rouge,  maintenant symbole de l'amour et de la sensualitĂ©, et on accentue ses veines bleu pour souligner leur teint laiteux. Les cheveux, ils Ă©taient poudrĂ©s et relevĂ©s en chignon bouclĂ© ou alors cachĂ©s sous dâimposantes perruques. https://t.co/A6DExxqpGp
Ă demain pour la suite đđ»
L'apres Révolution Française. (1800-1900) Durant ce siÚcle, deux type de femmes. 1er : La petite molle, l'idéal de la bourgeoise. Brune, en chair, laiteuse, cette femme incarne la beauté dans son aspect le plus lisse et codifié. La corpulence est signe d'une bonne maternité. https://t.co/3kyayTsScx
2eme type : la Belle malade. Un teint livide, des yeux cernĂ©s, et des joues creuses Ă cause de sa maigreur. Son corps est faible, et elle a besoin d'un corset pour tenir. OĂč bien une femme dĂ©sĂ©quilibrĂ©e mentalement. La maladie est charmante. Les hommes trouvent ça mystĂ©rieux. https://t.co/nkWNpddIhI
Les annĂ©es folles. (1920) Look androgyne, cheveux court, corps en H, la minceur est de rigueur. On applati ses fesses et ses seins, corps sans trop de formes presque de jeune garçon. Les seins doivent etre petits et sĂ©parĂ©s. Les bras doient ĂȘtre musclĂ©s et les jambes fines. https://t.co/uqbKopCBWj
L'ùge d'Or d'Hyllowood (1940-50) La minceur à l'aprÚs-guerre est synonyme de mauvaise santé. Poitrine généreuse, lÚvre pulpeuse, courbe sensuelle, sexualité exacerbée, blonde platine, silhouette en 8. Pure et sensuelle, enfantine et volcanique : Marilyn Monroe est une icÎne. https://t.co/hlbekzYsRt
La revolution sexuelle. (1960-80) Fini les formes ! On aime les femmes sveltes, grande, sportive, et les peaux bronzées, synonyme de voyage (=richesse) et de vie active. La minceur est l'idéal de beauté le + important. On aime les femmes enfants, sexuelle mais soumise. https://t.co/USXQxfKVTE
Héroïne chic. (1990-2000) Le monde de la mode impose son idéal au monde en créant Kate Moss. La femme est malade, drogué, d'une minceur non-saine, la peau est trÚs pùle et le cÎté androgyne revient en force. L'anorexie explose et la cigarette est "cool". https://t.co/1YaW9NA3VH
PrĂ©sent. La femme idĂ©al a de longs cheveux lisses et noires, des lĂšvres pulpeuses, un teint halĂ©, un corps fin mais avec des fesses et des seins Ă©normes mais une taille et des cuisses minuscules. Le ventre doit etre plat, et la taille extrĂȘmement marquĂ©. https://t.co/fNsrKCOb8N
Analysons tout ça. Les critĂšres de beautĂ© des femmes sont influencĂ©s par le Patriarcal et les fais de sociĂ©tĂ© marquant (guerre, grandes maladies, colonisation). Il est rare que les femmes choisissent par elle-mĂȘme ce qu'elles aiment, au contraire au court de l'Histoire elles-
se sont souvent faites souffrir pour plaire aux hommes et à la société. Croset, anorexie, pieds bandé, ingérer des produits toxiques pour avoir un teint maladif, chirurgie esthétique, cigarette ect..
Ensuite, consciemment ou pas depuis toujours les hommes ont une attirance pour les jeunes corps, les ĂȘtres qu'ils peuvent soumettre et dominĂ©s. Donc les physiques d'enfants et les caractĂšres juvĂ©niles et innocents attirent, il n'est pas Ă©tonnant de le voir autant dans l'Histoire
VoilĂ , merci d'avoir suivie ! N'hĂ©sitez pas Ă RT et Ă partager votre avis, anaylse et supplĂ©ment d'info sur les critĂšres de beautĂ© Ă d'autres Ă©poques et pays, je les mettrais Ă la suite ! đ https://t.co/ZroCDnebwm
Présent. En Asie de l'Est, la peau blanche est un critÚre primordial car elle représente une classe sociale élevé et non une paysanne des champs. En Chine, Corée, Japon, on aime les physique enfantin, les mimiques "cute", les grands yeux, les corps trÚs minces et sans formes. https://t.co/IuT8CLctjF
Perse. (DĂ©but 1900) Plus une femmme Ă©tait masculine, plus elle Ă©tait attirante. Sourcils Ă©pais, une fine moustache, corps crapu Ă©tait des signes de beautĂ© recherchĂ©s. Ă l'inverse des hommes qui devaient ĂȘtre effĂ©minĂ©s. L'occidentalisation vient bousculer tout ça. https://t.co/gXgpUgh0DR
Afrique du Nord. (1800-1950) La beautĂ© Ă©tait synonyme de forme pulpeuse et de taille marquĂ©. Les tatouages au visage sont lĂ pour signaler l'appartenance Ă une tribu mais Ă©galement signe de beautĂ©. On accorde plus d'importance au parure qu'au physique en lui-mĂȘme. https://t.co/yg6c3hmlwJ
Les gars, pas besoin d'ĂȘtre dĂ©sobligeant avec certaines Ă©poques ou pays, c'est juste que c'est pas vos critĂšres de beautĂ© car vous vivez dans un monde occidentalisĂ©. Ă l'Ă©poque, vous auriez Ă©tĂ© en sang sur elle, comme dans 100 ans, les gens seront horrifiĂ©s par Kim Kardashian.
Afrique Subsahariens. (Avant 1950) La forte corpulence Ă©tant signe de santĂ©, de bien ĂȘtre, d'aisance. La femme maigre Ă©tant pauvre, maltraitĂ©e, ou malade. Genereuse poitrine tombande et fessier prohiminant. Le corps IdĂ©al Ă©tait le corps en đșïž. Ăpaule etroite et large hanche. https://t.co/5jiTy8ZP6l
Les scarifications servent Ă exprimĂ© son statut au sein du groupe ainsi que sa beautĂ©. Comme dans la majoritĂ© des tribus africaines, du Nord au Sud, les critĂšres de beautĂ© rime avec appartenance Ă la tribu.Tatouage et scarification sont de rigueur pour ĂȘtre la plus fab. https://t.co/ENO4C0XQRJ
Inde. Les critĂšres de beautĂ© des femmes Indiennes n'a pas tellement changĂ©s et se transmet de gĂ©nĂ©ration en gĂ©nĂ©ration. Teint clair (symbole dâune caste Ă©levĂ©e), cheveux noirs, longs, bien Ă©pais et raie au mileu. La peau doit ĂȘtre lisse, claire et sans imperfection. https://t.co/fPZECKhIcC
Natif Américain du Nord. (1800-1920) Longs cheveux noirs, de préférence tressé et teint foncé, la beauté était le naturel et la simplicité. Le maquillage sert de peinture d'apparat. Les tatouages au visage signe d'appartenance à une tribu mais également signe de beauté. https://t.co/A9latMAMJM
(Je ne vous raconte pas comment c'est galĂšre d'avoir des informations sur des critĂšres de beautĂ© hors Euro-centrĂ© đ)
Tribu Surma et Mursi - Ethiopie Corps svelte, musclé et élancé, teint foncé, crùne rasé et scarification corporelle sont des signes de beauté. Les ornements labiaux sont là pour la séduction. https://t.co/RUf51xZvk9
Viking. (793) Les femmes Ă l'Ăge Viking avaient des traits masculins, une mĂąchoires et des arcades sourciliĂšres prononcĂ©es, plus prononcĂ©es que les hommes. Des longs cheveux blonds, yeux bleus, peau claire et une musculature dĂ©veloppĂ©e. Des femmes louĂ©es pour leur beautĂ©. https://t.co/PBqYC2HHav
Les principales représentations des femmes vikings a été faites par des peuples ennemis notamment les Anglo-saxons, donc les femmes sont représentés avec les critÚres de beauté de l'époque Euro-centré dans les peintures. https://t.co/jA21b3Nmcx
Mon binome compléte le thread : https://t.co/TvZjUa7lf9
Russie. (1700-1900) Les principaux critÚres de beauté étaient la robustesse, la forte poitrine et les hanches large signe de fécondité. Le visage rond et longue tresse étaient signe de jeunesse et trÚs appréciés. https://t.co/iGX7B3hIdV
Ce qu'on remarque avec les cultures non-occidental et prĂ©-colonial, c'est que l'obsession de la trĂšs jeune jeunesse est beaucoup moins prĂ©sente et que beautĂ© rime souvent avec apparat (vĂȘtements, bijoux, scarifications, tatouages) que de la simple beautĂ© physique de base. https://t.co/uevdgEp9r4
VoilĂ merci beaucoup d'avoir lu. Pour l'instant je m'arrĂȘte lĂ car c'est un sacrĂ© travail. Je continuerai plus tard et je ferai Ă©galement les hommes. N'hĂ©sitez pas Ă me follow sur Instagram je fais du cosplay et je suis trop belle âšđđđ https://t.co/Vl8dvYdGKL https://t.co/kS9LnOQu4h