#Thread
Le petit #télésecrétariat qui répond aux appels de mon cabinet de MG (pas seulement le mien, car ils en ont d’autres auxquels ils rendent ce super service, facturé pas beaucoup plus cher que DOCTOLIB pour avoir un humain au téléphone de façon très pro), est
1/
2/
globalement effaré par les exigences des patients: «il faudrait que les médecins soient à leur service immédiat et à l’heure qui leur convient. Quand bien même, ils ne supportent pas le moindre retard, ni pour attendre le médecin ni pour que le téléphone décroche, et sont de
3/
plus en plus agressifs avec les télésecrétaires. C’est net. En ce moment, il faudrait bientôt que les médecins ne partent plus en vacances et travaillent toute la soirée en plus de tous les samedis. Les télésecrétaires prennent sur elles et encaissent mais on voit que c’est
4/
dur. Combien de temps? Paradoxalement (pour « vous » mais pas pour moi médecin de famille ici), la population de Roubaix, souvent perçue de l’extérieur comme « difficile », est la plus compréhensive et la plus respectueuse à la fois des employées de ce télésecrétariat et des
5/
médecins, consciente du fait qu’ils font ce qu’ils peuvent et qu’en ce moment la vie est dure pour tout le monde. Pour le reste, j’en déduis que la plupart des gens doivent être malheureux car il n’y a aucune autre raison que les relations humaines aient changé. C’est
6/6
désespérant. Je ne voudrais pas être à la place de ceux quo devront réformer le système de santé. Ni à la place de ceux qui n’ont pas de médecins dans leurs familles ou amis pour les soigner ou les conseiller.
Je ne suis pas sociologue mais tenais à en parler.
Bonne santé !