Framasoft
@framasoft
Mon Mar 15 10:22:31 +0000 2021

AU SECOURS !

+ de 2️⃣0️⃣1️⃣6️⃣7️⃣ emails #Framalistes en attente, que @SFR refuse de livrer à ses clients.
+ de 6️⃣ jours sans la moindre réponse à notre DM à @SFR_SAV

C'est parti pour le fil du "ras le bol de ces géants du digital qui se bouchent les oreilles"
🔽🔽🔽 https://t.co/3VAH1O3FiW

Le service de listes de diffusion #Framalistes roule bien.

Nous respectons les standards de l'industrie, sommes au vert sur toutes les RBL, nos emails passent chez tout le monde, on éduque nos bénéficiaires sur les usages vertueux... bref on se décarcasse. https://t.co/RBurL3qtaq

Depuis plus d'une semaine, les personnes qui ont un email en sfr, numericable, club-internet, neuf, cegetel… (tout ce qui est chez @SFR) ne reçoivent plus les emails des #framalistes auxquelles elles se sont abonnées.

Visiblement, #Framalistes y serait considéré comme du SPAM. https://t.co/GfhaoxjcND

Pour ne pas être traité comme du SPAM, il existe des standards. Il ne faut pas OSEF les DKIM, gérer les DNSSEC & SPF (TMTC), être OKLM sur les RBL, etc.

Ça nous on gère (insert dad-dab here), sauf que les géants de l'email peuvent faire la loi (cf. https://t.co/uUlW21Cmwd )

On n'est pas des perdraux de l'année, hein : Framalistes c'est plus de 250 000 emails/j. et plus de 800 000 abonné·es. On respecte les personnes qui comptent sur notre service donc on se tient au jus et on fait tout aux petits oignons. Y'a QUE @SFR pour rejeter notre serveur. https://t.co/QTLmHrPj8s

Malgré notre travail, et @SFR traite notre serveur email comme un spammeur. Nous avons cherché à comprendre pourquoi. On a demandé à @SFR_SAV s'il y a de la doc ou une personne avec qui parler. Iels nous ont demandé un DM. On l'a fait... il y a 6 jours. https://t.co/u8I5bZprvG

Nous n'avons pas eu ne serait-ce que l'aumône d'une réponse de @SFR @SFR_SAV. Donc on se démerde. On fait passer les emails par un autre serveur. Ça a marchouillé, par à-coups, durant la semaine. Mais là ça bloque. Et on a 20 167 emails en attente que Sieur SFR daigne les livrer. https://t.co/iTkkZyAnjU

Imaginez : vous vous inscrivez à un club de correspondances, qui bosse pour montrer que ses lettres ne sont pas des catalogues.

Mais le facteur vous dit "ah non ces trucs je distribue pas, pour moi c'est de la pub". C'est ce que @SFR fait à sa clientèle qui utilise #Framalistes https://t.co/2I3omSuciG

Notre asso loi 1901 est financée par les dons des particuliers, qui financent les salaires de notre équipe (10 personnes, dont un seul admin-sys dédié).

Les heures de travail qu'on perd à bricoler des solutions, ce sont des dons qui sont bouffés par le silence de @SFR. https://t.co/BSVHj7bGJi

Ce que l'on souhaite de @SFR (options cumulables) :

🤝 Respecter les standards de l'industrie
✍️ S'ils exigent des réglages supplémentaires et spécifiques pour chasser le SPAM, de les DO-CU-MEN-TER
🗣 De répondre, même un "attendez, on est dessus", quand on leur demande https://t.co/7N2og5ofqS

Nous on a fait notre max et là on (╯°□°)╯︵ ┻━┻

Si vous, vous avez un email chez sfr, neuf, numericable cegetel, club-internet… et que vous utilisez #framalistes, on vous conseille de changer de crèmerie (y'en a des sympa : https://t.co/kGJIJmR6yF ).

#TheEnd #PleaseRT

Bonus tweet :
Là, notre admin-sys en est à tester d'envoyer un email toutes les 10 secondes, 8 secondes.

Sachant qu'il y en a + 20 000 en attente sur un serveur et 5 000 sur l'autre.

Youpi. https://t.co/NI6eokABm0

Mon Mar 15 12:50:40 +0000 2021