☀️Oursin29☀️

1)C’était il y a une quinzaine d’années environ,départ de Brest un vendredi vers 17h direction Rennes.
J’étais bien,un chantier à 100 je passe à 65km/h,j’entends la porteuse à la rst réflexe je donne un coup de frein,le régulateur qui m’appelle
« Arrête toi d’urgence,tu es où ?» https://t.co/h8PiOm2yNY

2)  « je suis arrêté à 150m du tracteur »
Ouf de soulagement pour tout le monde , la protection est assurée, je peux aller au devant du train.
Je vais à la rencontre du conducteur du tracteur
Ces premier mots sont
«  je suis désolé est-ce que tout le monde va bien ? » https://t.co/iVR17S5pS5

3) Je l’informe qu’il y a aucun problème dans le train, que les circulations sont interrompues et qu’il a eu un super réflexe d’utiliser un téléphone de voie (sans savoir qu’il a utilisé celui qui est sur le poteau ou le tracteur est appuyé voir photo n°2) pour prévenir la SNCF. https://t.co/le4M8aPn2o

4)L’astreinte et la Gendarmerie arrivent,il faut une grue,une grosse et trouver un lieu stable pour l’installer.
Après 4 heures d’interruption, les circulations peuvent reprendre.
Je remonte dans mon BiBi et regarde les passagers(calmes et à l’époque il y avait pas de smartphone) https://t.co/VyaQgwd80C

5)Je termine ma journée en rhr Rennes au dépôt seul devant ma boîte de cassoulet.
Quoi penser des 240 minutes de retard ?futiles non?

J’ai juste fait un résumé(sans rentrer dans les détails)d’une journée qui c’est déroulé il y a 15 ans ,j’en ai eu d’autres mes collègues aussi.

Thu Jun 02 07:10:38 +0000 2022